LA REGION DU BELIER ET LE DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO AMORCENT LEUR DEVELOPPEMENT AVEC LE 2PAI-BELIER

LA REGION DU BELIER ET LE DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO AMORCENT LEUR DEVELOPPEMENT AVEC LE 2PAI-BELIER

 

Koubi, village situé à quelques encablures deTiébissou, a abrité le 19 octobre 2018, la cérémonie de lancement officiel du Projet de Pôle Agro-industriel dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-BELIER), sous la présidence et en présence du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY. ‘’ Le 2PAI Bélier vise à réduire de manière significative, la pauvreté, créer des emplois pour les jeunes générations’’ a-t-il soutenu en présence de plus de 1000 participants venus de toutes les localités de la région.

Son intervention a été précédée de celles du Maire de la Commune de Tiebissou pour le mot de bienvenue, le Président du Conseil Régional qui a démontré la ‘’bouffée d’oxygène’’ que représente le projet pour la population locale. Il s’en est suivi, la présentation du contexte de création du 2PAI-Bélier par le Directeur Général de la Planification, des Statistiques et des Projet du MINADER et enfin la Coordonnatrice du Projet qui a présenté les activités et objectif du Projet.  A  l’occasion de la cérémonie, le Ministre a offert dans le cadre du Projet, du matériel informatique, des motos et véhicules aux acteurs de mise en œuvre, pour un montant de plus de 200 millions de FCFA. C’est le coup d’envoi symbolique des travaux par le Ministre et une visite guidée des réalisations du Projet qui ont mis fin à la cérémonie.

Le 2PAI-Bélier est un Projet financé par la BAD pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population de la Région du Bélier et du District de Yamoussoukro. Le Projet a une durée de 5 ans.