Dans le cadre de la composante A du Projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier), les travaux d’aménagement de périmètres irrigués rizicoles sont en cours depuis juin 2018. L’entreprise SGTI est en charge des travaux de réhabilitation de neuf (09) périmètres couvrant une superficie 545,44 ha. Les travaux réalisés sur les deux derniers périmètres rizicoles ZATTA 1 et NANAN ont fait l’objet de réception provisoire le 06 juin 2019.

Du 27 au 29 Mai , il s’est agit de faire la réception provisoire des travaux de réhabilitation des périmètres rizicoles de six (06) sites : ZATTA 2, SUBIAKRO; N’DAKONANKRO; ALLANGOUA N’GBESSOU; KORIAKRO; SEMAN-DJAMALABO en attentes. Concrètement la mission a visité les travaux réalisés, a vérifié la qualité et la conformité du travail selon les caractéristiques précisées dans le contrat, a fait des observations sur les travaux en vue de correction par l’entreprise, et a enfin recueilli les préoccupations des bénéficiaires et des parties prenantes .

En présence des Responsables de SGTI, de l’ADERIZ, des ingénieurs de Contrôle, des représentants du MINADER et du Contrôle Financier, de l’ANADER, des Experts du 2PAI Bélier et enfin des bénéficiaires, la mise en eau du périmètre de Koriakro a permis de vérifier sa totale fonctionnalité. Il a été recommandé aux bénéficiaires qui ont déjà reçu de l’ADERIZ les intrants de commencer la mise en valeur immédiatement.

Après Koriakro, le cap a été mis sur le site de Seman Djamalabo à 3 km de Yamoussoukro, où des réhabilitations importantes ont été réalisées (pistes périmétrales et transversales, prises d’eau, escaliers d’accès aux chambres de vanne, couche de roulement du barrage).