TOURNÉE DE SENSIBILISATION DU CORPS PRÉFECTORAL SUR L’UTILISATION ET LA VENTE DES PRODUITS PHYTO ET VETO ILLICITES

Après l’étape de sensibilisation des producteurs installés sur les périmètres aménagés/ réhabilités par le 2PAI-Bélier, et les campagnes sur les radios locales de ( Yamoussoukro, Tiébissou, Didiévi, Attiégouakro, Toumod), les Directions Régionales du MINADER et du MIRAH mandatés par le 2PAI-Bélier entament la phase de sensibilisation du corps préfectoral.

Cette sensibilisation précède celle destinée aux revendeurs des produits et à la population de masse.

Les 17 et 18 mars 2020, ce sont les Préfectures de Didievi , et les Sous-préfectures de Goli, Raviart et Molonoublé qui ont reçu la mission .

A Didiévi ce mardi 17 mars 2020, nous avons échangé avec le Sous -Préfet Bah BI Landry et Mme le Sous Préfet de Boli Yao Adjoua Albertine. Très touchés par notre exposé et conscients de l’importance du sujet, ils se sont engagés à devenir des portes paroles. Un catalogue des produits homologués de même que la liste des produits retirés du marché depuis 2017 leur ont été remis.
Mme le Sous Prefet a suggéré qu’une liste des revendeurs agrées soit élaborée pour chaque localité.

Mercredi 18 mars 2020, nous sommes à Molonoublé pour rencontrer Mme le Sous Préfet Kouassi Akissi Ingrid. Elle nous a suggéré en plus des visites inopinés, de mettre des agents de contrôle non identifiés sur le terrain afin que ceux-ci repèrent les revendeurs frauduleux.