TOURNÉE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LES SYSTÈMES HYDRAULIQUE VILLAGEOISE AMÉLIORÉE (HVA) EN DIRECTION DU CORPS PRÉFECTORAL DE LA RÉGION DU BÉLIER

TOURNÉE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LES SYSTÈMES HYDRAULIQUE VILLAGEOISE AMÉLIORÉE (HVA) EN DIRECTION DU CORPS PRÉFECTORAL DE LA RÉGION DU BÉLIER

Le 2 PAI- Bélier accompagne les activités agricoles pour améliorer l’accès à l’eau potable des villages bénéficiaires et dans cette optique plusieurs travaux on été réalisés:
– la réparation de 100 pompes à motricité humaine;
– la réalisation de 50 forages équipés de pompe à motricité humaine;
– la construction de 30 latrines;
Et sont en cours la réalisation de 25 Systèmes HVA dont 10 en réhabilitation et 15 en construction.

Avant la réception définitive de ces ouvrages, des présentations sont faites en direction du corps préfectoral à l’effet de les informer de l’évolution des travaux et surtout d’échanger sur le mode de gestion des systèmes HVA, afin d’obtenir leur adhésion et contributions avant d’aller vers les populations villageoises bénéficiaires.

La 1ére étape fut le département de Didievi le mardi 12 mai 2020, en présence du Préfet Djiké Raymond, et des 5 Sous préfets du département ( Didievi, Boli, Raviart, Tié-N’dékro et Monoublé). Le coût total des travaux s’élève à 783 140 885 F CFA.

La mission quant à elle, était composée de Monsieur Le Directeur Régional de l’Hydraulique M. Ehoussou Kouamé et de ses collaborateurs. Et du côté du PAI-Bélier le Responsable des Opérations Techniques, M Coulibaly était accompagné des experts Génie Rural et Environnement.

Les prochaines étapes sont les départements de:
– Attiegouakro
– Toumodi
– Tiebissou
– Yamoussoukro.